đź”± Les Brevets  2020

Notre journée brevets aura lieu le Dimanche        🔱 20 JUIN 2020 🔱

Les brevets 🤩:

Selon la Fédération Royale belge de natation : chaque brevet de natation est un développement vers le but final du perfectionnement du large éventail de toutes les techniques de nage qui se rencontrent aux niveaux de nos disciplines aquatiques.
En plus de cela, les brevets sont l’occasion pour le nageur de montrer aux autres et surtout à eux-mêmes les progrès  effectués tout au long de leurs apprentissages. La natation ne permet pas forcément aux nageurs de visualiser leur progression c’est pourquoi les brevets sont une étape importante. Grâce à cela, la persévérance et la motivation de chaque nageur seront récompensées. Ces diplômes resteront un accomplissement personnel que les nageurs n’oublieront jamais.

Le commencement đź’¦:

Il existe des brevets pour les neptuniens qui commencent la natation. Certains de ceux-ci n’exigent pas de faire des longueurs mais ils n’en restent pas moins d’une grande importance. Ouvrir les yeux dans l’eau, ramasser des objets en immersion ou encore flotter sur le dos sont des éléments qui font partie intégrante de l’apprentissage de la nage. Ainsi, des brevets comme le caneton ou le pingouin nous permettent de montrer au nageur l’assurance acquise durant les séances.

On passe un cap 💪🏼:

Une fois que le nageur se sent libre et en suretĂ© dans l’eau, le Neptune prĂ©voit deux brevets qui servent de passerelle vers les techniques de nages et le grand bassin. Le brevet hippocampe demande au nageur de traverser le petit basin grâce Ă  un boudin et de revenir sur le dos avec ou sans matĂ©riel. Ce brevet permet au nageur d’apprĂ©hender en douceur le fait de se dĂ©placer seul et d’acquĂ©rir une indĂ©pendance en milieu aquatique.
Le second brevet est le dauphin. Celui-ci demande de réaliser 25 mètres sur le dos dans le grand bassin sans aucune aide. Réussir cette épreuve permet au nageur de passer un cap car c’est le premier brevet où le nageur est totalement autonome et qui inclut les techniques de nages.

La cour des grands  💙:

Chaque brevet(s) : 50m, 100m, 200m, 400m, 800m, 1000m,1500m et longues distances peut être réalisé dans la nage souhaitée. Il faut savoir que chaque nage commence par une phase d’accoutumance et se termine par le perfectionnement. Cela permet de diversifier les brevets en fonction du niveau d’apprentissage de chacun dans chaque nage.

Les légendes  🔱:

  • Venez participer Ă  des brevets uniquement disponibles au Neptune.
    Parcourez une distance de votre choix accompagné de vos proches grâce au brevet famille. Divisé l’effort entre tous les participants et démarrez votre relais.
  • DĂ©cochez votre flèche et faites un maximum de points avant de retourner Ă  l’eau tout habillĂ© pour rĂ©aliser vos longueurs. Atteindrez-vous 100 points pour sortir… âť“
  • Relevez le dĂ©fi du brevet survie et effectuez un parcours aquatique de 100 mètres liant endurance, rapiditĂ© et puissance. Nagez aux travers des diffĂ©rents obstacles mis sur votre route pour triompher dans les meilleurs dĂ©lais.
facebook
instagram
youtube